Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la plate forme 4‘La voix du Peuple ‘’ réunie en son sein 17 organisations de jeunes, trouvent selon ses propres termes «beaucoup d’intérêt au lancement du processus de mise en place du Conseil National de la Jeunesse à travers le communiqué du ministère de la jeunesse en date du 08 mai ».
La plate forme salue cette démarche, mais regrette par contre le retard accusé dans le déclenchement du processus de mise en place du dit Conseil.
C’est pourquoi dit-elle, consciente de cette démarche, nous invitons l’ensemble des associations et groupements de jeunes à s’enregistrer auprès du ministère de la jeunesse pour participer activement au processus conformément au communiqué du dit ministère. Nous informons les structures de jeunes non agréées de Conakry de la mise en place d’un secrétariat spécial par la Voix Du Peuple chargé d’orienter et de faciliter leur enregistrement auprès des services spécialisés, pour celles de l’intérieur du pays, à se rapprocher aux services spéciaux de leurs localités, souligne ce communiqué.
Depuis l’annonce de la mise en place de ce conseil, plusieurs associations de jeunesses se disent victimes d’exclusion par les mesure imposées du ministère de tutelle à savoir, aucune association ne pourra participer à cette mise en place si elle n’est pas agréée. Dans la mesure ou on sait que depuis près de 4 ans, ce précieux sésame n’est plus délivré par le ministère de la décentralisation.
Moussa Moise Keita