Le procureur général Alphonse Charles Wright, s’est exprimé au cours d’une conférence de presse sur la marche funèbre annoncée par le FNDC et d’autres structures pour les obsèques du jeune Thierno Mamadou Diallo tué à Hamdalaye. Il (Thierno Mamadou Diallo Ndlr) à reçu une balle le Mardi dernier lors de la protestation du hausse du prix du carburant.
Charles Wright, comme d’habitude au cours de ces points presse hausse le ton et lance des menaces contre toute personne qui se rendrait coupable de trouble à l’ordre public.
« Les personnes qui sont en train de lancer des appels à une marche funèbre, je voudrais rappeler une chose, l’on ne peut pas en lieu et place de la famille procéder à une récupération politique ou sociale de quoi que ce soit. C’est une procédure judiciaire qui est ouverte, cette procédure n’a pas besoin de tumulte, elle n’a besoin que de la sérénité. Ceux qui ont lancé ces marches funèbres, personne n’interdit de venir présenter des condoléances, mais ceux qui ont lancer ces appels sans le consentement même de la famille, ce que l’intention projetée c’est de troubler l’ordre public. J’ai donné des instructions fermes, en cas de trouble à l’ordre public, toutes les personnes qui ont lancé des appels à cette manifestation, ces personnes seront poursuivies, arrêtées et déférées conformément à la loi», a-t-il annoncé avant de poursuivre.
« Je ne peux pas accepter qu’un dossier judiciaire fasse l’objet d’une récupération politique. C’est pourquoi je dis haut et fort qu’on soit ministre de la sécurité, ou qui que ce soit, si des têtes doivent tombées c’est la tête du ministre qui tombera mais qu’on laisse la justice faire son travail. Ce n’est pas de petites têtes, ça doit être les grandes têtes mais conformément à la loi et conformément à la procédure », a-t-il fait savoir.
La publication des résultats de l’autopsie ne sera pas en reste à laissé entendre le procureur général.