Les membres de l’Association Nationale des Artistes de la Guinée Forestière étaient fortement mobilisés ce samedi 11 décembre 2021 pour rendre le marché de la Tannerie propre.
Selon le président de cette association, cette action s’inscrit dans le cadre d’accompagner les nouvelles autorités dans le processus de la transition. « Nous avons organisé ce coup de balai pour accompagner le gouvernement dans ces activités et pour rendre propre le marché de Tannerie et tout comme la ville de Conakry. Non seulement nous sommes artistes, nous chantons la propreté et nous demandons aux gens de rendre la ville propre. Raison pour laquelle nous voulons être exemplaires, montrer aux gens ce qu’ils doivent faire. On ne se contente pas seulement de le dire au micro, nous le démontrons par la pratique », a fait savoir André Haba artiste chanteur.
Au cours de cette initiative humanitaire, plusieurs artistes vedettes ont pris part à savoir Seny Malamou, les Zawaguis. Seny Malamou, une icône de la musique guinéenne explique la raison de son adhésion à cette initiative.
« J’ai demandé aux enfants d’être propre dans la vie, et puis à Conakry si tout le monde se donne la main, la ville sera propre. Je donne un conseil aux vendeuses, elles n’ont qu’à faire comme celle de Zérékoré. À zérékoré l’ordure que tu déposes, le soir en rentrant chez tu nettoie et tu rentres avec (…). S’il y a le changement, nous devrons nous adapter pour le bien de la nation (…) ».
Les membres de ladite association envisagent de faire de même pour les autres coins salles de la ville de Conakry.