La rencontre des deux titans du football africains au Stade de Port-Gentil a tourné en faveur des Black Stars du Ghana qui ont écrasé les lionceaux du Cameroun sur le score de 4 buts à 0 lors du deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Gabon total  2017.

Le capitaine Eric Ayiah et le milieu de terrain Ibrahima Sulley ont conduit leur nation au sommet du groupe A en égalité points et avec la même différence de buts que la Guinée, tombeuse du Gabon, pays hôte, (1-5) en match d’ouverture.

Ayiah a ouvert le score à la 25e minute de jeu, bien aidé par un Emmanuel Toku des grands jours qui a facilement effacé son vis-à-vis sur son côté droit avant d’offrir un caviar à son buteur. Sulley à augmenter le score sur un tir bien précis à la 32ème minute. Deux minutes plus tard, le vil voltant  Sulley à émerveiller la foule sur son talent en trompant le gardien adverse Boris Junior Essele d’un incroyable lob à l’entrée de la surface de réparation et inscrit le troisième but ghanéen.

Voulant à tout prix rester dans le match, le Cameroun a effectué un triple changement dix minutes après la reprise. Toutefois, les entrées de Rosin Bella, Steve Kingue et Jules Ngah n’ont pas influencé le cours du match face à des ghanéens très bien en place. Les protégés de Fabian réussiront à inscrire un quatrième but à la 64 ème minute par Ayiah qui d’une reprise à la van Basten réussit un doublé. Ce succès permet au Ghana d’avoir ces trois premiers point de la compétition et de partager la tête groupe A avec la Guinée. Pour sa prochaine sortie, le Ghana jouera mercredi 17 mai, à port gentil contre Gabon et une victoire lui suffira pour gagner son billet pour le mondial 2017 de la catégorie prévue en Inde.

Morciré Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici