À quelques heures de la diffusion de la cérémonie devant couronner la 70e Miss Monde, l’organisation a annoncé que la soirée télévisée censée se tenir ce jeudi se tiendrait « dans les prochains 90 jours ».

C’est du jamais-vu. À quelques heures de son rendez-vous annuel avec le public, Miss Monde a été contraint de reporter le concours qui devait s’ouvrir dans la nuit de jeudi à vendredi en direct de Porto Rico. L’organisation précise qu’il s’agit d’un « report temporaire » pour protéger « la santé et la sécurité » de tous. La faute au Covid qui n’a pas épargné les candidates malgré toutes les précautions prises. Sept d’entre elles avaient notamment été placées à l’isolement.

Malgré un renfort des mesures sanitaires, de nouveaux cas positifs ont été recensés dans la matinée ce jeudi. « Le report a été décidé après consultation avec les officiels de santé et les experts », précise un communiqué de l’organisation Miss Monde. « La prochaine étape, selon les experts médicaux, est la quarantaine immédiate » en attendant d’autres tests. Les personnes concernées ne pourront rejoindre leurs pays qu’après avoir reçu le feu vert des autorités de santé locales.

LCI