Le forum international sur l’animation socio-éducative a débuté mercredi 24 mai 2017 à Conakry. Il est organisé par le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune avec ces partenaires. Ce forum va permettre de faire la mise en œuvre des activités socioéducatives en Guinée.
Ce forum international qu’abrite la Guinée est d’une extrême importance dans l’épanouissement de la jeunesse. Pour cette première journée, les participants ont échangé notamment sur l’animation socioéducative, la présentation du projet socioéducative, mais aussi une visite des quatre villages thématiques.
« L’Éducation est un défi universel et tous les États doivent consacrer un moyen important pour le relever. Il s’agit au-delà des acquisitions de connaissances, de développer chez les jeunes générations des valeurs, des compétences et des comportements qui facilitent et encouragent le changement social et culturel », a souligné Michelle Bureau, la représentante de francas l’un des partenaires du département de la jeunesse.
Au cours de ce forum, le ministre de l’action sociale et de la promotion féminine et de l’enfance a demandé l’implication de son département dans ce projet d’animation socio-éducative des jeunes. Ce forum prendra fin le 25 mai prochain.

Morciré Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici