En prélude du lancement officiel, du produit pharmaceutique « Parazin 500 mg et 750 mg (paracétamol injectable en IM), prévu le vendredi 26 mai prochain a l’université Gamal Abdel Nasser, la fédération des associations des cliniciens, cliniques et Para Cliniques de Guinée (ACPG) ont animé une conférence de presse ce mercredi 24 mai 2017, à Conakry.
En effet, le » Parazin 500 mg et 750 mg » vient en remplacement du Novalgen injectable, qui est consommé par bon nombre de patient ce dans les structures de santé du pays et qui selon ces experts contribue à l’affaiblissement de défense naturelle de l’organisme (Globule Blanc).
« Des études ont prouvé que le Novalgen provoque des agranulocytoses, c’est-à-dire que ce produit s’attaque à une partie des agents de défense naturelle de l’organisme humain, qui intervienne en cas de maladie avant tout médicament », à déclaré Dr. Golé Beavogui président de l’ACPG
Et de poursuivre : « Nous prenons le Novalgen pour diminuer la douleur et enlever la fièvre, mais s’il s’attaque aux agents de défense naturelle, ce n’est plus la peine. Parce que l’abus de consommation de ce Novalgen va baiser le système immunitaire, qui défend l’organisme face aux agressions microbiennes. Donc même avec une simple fièvre pourra créer d’énormes problèmes, si on n’est pas admis à l’hôpital à temps ».
Par ailleurs, Dr. Golé Beavogui a tout de même précisé que les cliniques privées assurent jusqu’à 75% des consultations dans la capitale et que le nombre de ces structures de santé privées s’élève de nos jours à 447, suite au recensement effectué en période d’Ebola.
Mohamed Soumah