Les populations de Boké sont descendues hier lundi dans les rues pour réclamer le rétablissement de l’électricité dans leur ville. A en croire des manifestants, ce manque d’électricité est dû à une panne d’un des groupes de la centrale thermique de Boké.
« Il y’a un des groupes de la centrale thermique de Boké qui s’est arrêté et cela fait une semaine que nous n’avons pas de courant, la population impatiente de la situation, s’est révoltée et est descendu dans la rue pour réclamer leurs droits. Cette fois c’est une manifestation civilisée, les gens ont érigé des barrages et ils sont assis à côté, pour le moment il n’ya pas eu de casse ni de blessure », a expliqué Oumar Djenabou Diallo le président des jeunes manifestants.
Selon le président du collectif des jeunes manifestants, une équipe de la société guinéenne d’électricité est en route pour Boké pour rétablir le courant.
Mais bien avant, les jeunes manifestants se montrent très déterminé à aller jusqu’au bout de leur revendication. Ils soutiennent qu’ils passeront par les voix légales pour y arriver.