Les étudiants guinéens seront célébrés a travers l’événement dénommé les ‘’ Awards de l’étudiant Guinéen ». Cet événement est organisé par la structure Guinée Évents, il a été (Awards de l’étudiant Guinéen ndlr) a été officiellement lancé, ce mardi 16 février, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue à Conakry.

« C’est une cérémonie qui vise à mettre la lumière sur ses étudiants qui se sont distingués durant leur parcours universitaire », a souligné Abdoulaye Shiplo Diallo, coordinateur général de l’évènement avant de renchérir, « beaucoup d’étudiants durant leur parcours universitaire se distinguent dans plusieurs domaines, dans plusieurs catégories. Par exemple, il y a beaucoup d’artistes qui sont connus mais sont encore étudiants. King Alasco par exemple… ».

« Cette cérémonie, est une cérémonie qui vient distinguer, célébrer l’étudiant guinéen sur le plan intellectuel et tout ce qu’il fait en dehors de l’école », précise-t-il.

Dans la même logique, Sidikiba Condé, commissaire général de l’évènement, est revenu sur les conditions de participation des candidats, les candidats ont l’obligation de présenter, « une copie de la carte d’identité nationale et de l’attestation d’inscription dans une université ou le badge de l’année scolaire en cours. Le candidat doit présenter son activité et son parcours. Des images, des vidéos, satisfaites, prix ou quelconque preuve de vos actions ou créations. Une photo entière et buste d’une bonne résolution. Vos coordonnées ».

Il y a plusieurs catégories dans lesquelles les candidats peuvent postuler, dont entre autres, la mode, le sport, la Culture, la littérature, l’invention et innovation. Les postulants bénéficieront des formations gratuites et les nominés bénéficieront d’un accompagnent.