La Guinée va abriter du 20 au 27 septembre 2017, le championnat d’Afrique de la zone 2 de tire à l’arc. Initialement prévue au stade de l’amitié de Nongo, cette compétition se jouera désormais au stade du 28 septembre à cause des manquements d’infrastructures appropriés.

Au cours d’un entretien, la présidente de la fédération guinéenne de tire à l’arc, Aissatou Thiam est revenue sur  le niveau d’avancement des préparatifs de cette compétition. Selon elle, les préparatifs vont bon train. Mais elle déplore tout de même la délocalisation de ce championnat au stade annexe a cause des manquements enregistrés.

« Dans ma tête, je pensais que Nongo était vraiment un endroit idéal. A part le site de compétition, il y a beaucoup de salles là-bas qui pourraient abriter des ateliers de formation. Mais malheureusement nous sommes obligés de tenir ce championnat au stade annexe et actuellement nos forces sont sur l’aménagement de ce site. Les archers  doivent même commencer à s’entrainé pendant une semaine pour s’habiter au terrain », à expliqué Aissatou Thiam.

Elle rassure par ailleurs que  des dispositions seront prises  pour une bonne organisation du championnat : « le ministère des sports, pour la première fois a prit à bras le corps cet événement en donnant des financements bien avant et les archers guinéens ont pris leurs kits de compétition, ils ont le matériel qu’il faut. C’est vrai qu’on n’a pas tout obtenu la totalité mais on a atteint pour le moment les 80% », a fait savoir la présidente de la fédération guinéenne de tire a l’arc.

Dix nations prendront part au championnat d’Afrique de la zone 2 de tire à l’arc (Guinée-2017) et  27 archers guinéens compétiront dans trois catégories.