L’équipe nationale du Malawi vient de surprendre celle de l’Ouganda lors de la dernière journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. C’est sur un petit score d’un but à zéro que le Malawi à battu l’ouganda pour obtenir son ticket.

Les Cranes était jusque là deuxième du groupe B, avant d’affronter l’équipe du Malawi qui à profiter de son occasion pour ouvrir la marque et punir la formation ougandaise. Elle revient de loin cette équipe de Malawi qui a décroché sa troisième qualification à la CAN en battant l’Ouganda qui avait pourtant  la faveur des pronostics, après le Burkina Faso, dans ce groupe B.

Les Cranes ne pourront s’en prendre qu’à eux mêmes pour avoir failli dans la dernière ligne droite en inscrivant qu’un point sur six possibles pendant ces deux dernières journée des éliminatoires de mars. Pendant ce temps-là, les Flammes, qui avaient trois points de retard sur l’Ouganda, ont fait carton plein en venant aussi à bout du Soudan du Sud (1-0) lors de la 5e journée.