Beaucoup d’élèves de  Kindia aiment faire des shoppings mais ils ne savent pas s’habiller correctement.

L’accent est porté sur les filles du collège sarakoleah qui font le forcing pour séduire en portant les habits des stars.

Face à cette situation, les responsables de  cette école publique de la commune urbaine de Kindia ont  pris les devants.

« Avant la rentrée, les filles qui ne sont pas bien habillées vont s’expliquer. Si elles reconnaissent qu’elles ne sont pas  dans les normes, ont les accorde une seconde chance », à déclaré madame Catherine Lamah, conseillère à l’orientation.

Les filles ont cousu leurs tenues de différente façon : mini jupe, slim, body, jupe avec fente à la  Rihanna, elles rêvent d’être stars. Elles font leur défilé de mode à l’école. Ainsi plusieurs observateurs accusent les parents d’élèves. Pour eux, les parents ne  contrôlent pas les habillements de leurs enfants.

« Je demande à toutes les mamans de prendre soin à leurs enfants qui ont l’âge du collège. Si tu ne suis pas ta fille, elle va faire comme bon lui semble », a ajouté madame Catherine Lamah, conseillère à l’orientation au collège sarakoleah.

L’habillement des élèves d’aujourd’hui est déshonorant. Elles s’habillent sans vergogne.

Le Port obligatoire  d’une tenue décente pourrait aider à  combattre ce phénomène qui prend de l’ampleur en milieu scolaire.