C’est un moment émouvant et inoubliable. La communauté kissienne de Kindia a organisé ce mercredi 27 décembre 2017 un événement sportif au terrain rouge de tafory, dans la commune urbaine de Kindia pour saluer le retour de l’enfant prodige François Kamano.
Accompagné par son père Lucien, l’international guinéen a savouré ces retrouvailles.
« Je suis très heureux de me retrouver parmi mes frères Kissiens, parmi ma famille. C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire. Cette occasion, on ne la gagne pas à tout moment », a déclaré François Kamano.
Au terrain rouge où il a fait ses premières armes, François Kamano a indiqué qu’en foulant ce sol, il se rappelle de beaucoup de choses. Cela lui donne le courage de continuer le chemin qu’il a commencé.
L’international guinéen a lancé un message fort aux jeunes qui rêvent de devenir footballeur professionnel. François Kamano les a invités à avoir un niveau d’étude, d’allier le football à l’étude.
Le jeune footballeur professionnel a déjà commencé à investir dans le domaine de l’éducation. Il vient de construire une école à Kindia.