Il était prévu ce mercredi 06 février à la mairie de Matotot la reprise des élections des élus locaux, cette annonce de reprise des élections a été faite par le ministre Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Une décision qui n’est pas saluée par le parti de l’opposition républicaine  « l’UFDG » qui réclame son candidat comme maire de la commune.

Pour la tête de liste du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinéei, il ne sera pas question d’une reprise des élections dans cette commune « aujourd’hui on veut mettre en cause cette élection on n’est pas d’accord, nous avons été élu devant cette presse régulièrement 23 voix sur 45 un militant du RPG mécontent du résultat a déchiré les bulletins du RPG devant tout le monde, nous ne pouvons pas reprendre l’élection à ce qui concerne le maire il est déjà élu » martèle Kalémodou Yansané.

Poursuivant, monsieur Yansané invite les militant à préserver la paix « je vous invite à la paix, ne provoquez personne, je répète ne provoquez personne nous sommes dans le domaine de la loi, lorsque nous avons vu que nos droits étaient brimées, on a saisi la cour suprême qui a dit que le ministre de l’administration du territoire n’était pas habilité de suspendre, d’annuler ou de valider une élection, il a simplement le rôle de convoquer le corps électoral, j’ai envoyé un courrier hier au ministre pour lui dire s’il veut convoquer le corps électoral on attend l’arrêté dans lequel il sera stipulé l’objet sur lequel le vote sera consacré, si c’est pour élire le maire, le maire est déjà élu depuis le 15 décembre 2018 » précise Kalémondou.

Très tôt ce matin, un important dispositif sécuritaire  a été mis en place aux alentours de la mairie de Matoto. A en croire nos sources , les élections sont reportées à une date ultérieure.