FENAC: « J’invite tout le public de Conakry le dimanche au palais du peuple à 13 h » lance Fodeba Isto Keira.Durée de lecture : 2 min

La salle des congrès du palais du peuple va vibrer dimanche, au rythme des tambours, des tam-tams, des danses folkloriques et la prestation des Ballets Africains de Guinée, à l’occasion du lancement officiel de la 17e édition du Festival National des Arts et de la Culture.

Le coup d’envoi, selon les organisateurs, sera donné par les Ballets Africains de Guinée ce dimanche 23 décembre 2018 à 13 heures.

Selon Fodeba Isto Keira, secrétaire général du Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette édition. Il précise que les spectacles sont gratuits au niveau des sites retenus pour ce grand rendez-vous des arts et de la culture en Guinée.

« Au nom de mon ministre, je précise que tous les spectacles sont gratuits, pour le musé national, pour le théâtre, l’espace culturel Fougou Fougou. Les ressortissants de toutes les préfectures de la Guinée sont invités sur ces différents sites, pour soutenir et encourager les artistes du peuple. J’invite tout le public de Conakry le dimanche au palais du peuple à 13 h, parce que ça va être l’ouverture du festival nationale des arts et de la culture. Le groupe retenu pour l’ouverture avec un programme alléchant, exceptionnel, historique, c’est les Ballets africains de Guinée qui ont 70 ans de vie cette année. C’est placé aussi sous le signe, les 70 ans de l’ensemble des Ballets africains de Guinée. Nous pensons que ça va être une très grande fête présidée par le chef de l’Etat », précise Fodeba Isto Keira.

Pour cet ancien ministre de la Culture, le développement ne suppose pas seulement l’amélioration des conditions économiques, c’est aussi le potentiel de création du capital culturel et la valorisation de notre identité culturelle qui sont de véritables instruments de cohésion sociale.

Source guineetribune