L’artiste reggaemane Elie Kamano s’est rendu ce mercredi dans le quartier concasseur, où l’éboulement a  fait des morts, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels. L’artiste est venu présenter ses condoléances aux familles endeuillées. Il a ensuite évoquer l’irresponsabilité des gouvernants.

« C’est bien beaux d’indexer des personnes qui viennent construire sur des sites interdit, mais il est aussi important de rappeler le rôle régalien de l’Etat face a ces phénomènes. Donc aujourd’hui moi, je pense que l’Etat fuit ces responsabilités, l’Etat refuse d’indemniser les populations qui occupent ces lieux et cela parce que tout simplement l’Etat ne veut pas aider les guinéens, l’Etat regarde les guinéens en trains de mourir et il ne fait rien » déclare t-il.

Ecœuré par la situation que traversent les riverains de cette décharge, Elie Kamano déplore le système de gouvernance du pouvoir en place.

« Cet acte est une preuve suffisante pour nous, pour qu’on puissent savoir que les gens qui sont à la tête de ce pays ne peuvent plus. » A –t-il ajouté.

Avant de quitter, Elie Kamano a invité les autorités à délocaliser ce dépotoir d’ordure qui est un danger permanent pour les guinéens.