Les deux frères avant les ennuis politiques

C’est devenu une habitude pour les forces de l’ordre guinéennes. Àprès chaque manifestation politique, ils rentrent dans les quartiers, tabassent des innocentes personnes, retirent des biens de valeur et font des arrestations arbitraires.

Dans la nuit du 5 octobre 2017, ils ont fait une descente musclée dans ce quartier où ils se sont livrés à une véritable chasse à l’homme. La dernière victime est le nommé Mamadou Madiou Sow de la famille Sow de Wanindara (photo ci-dessous)

Madiou Sow, tabassé et gravement blessé par des gendarmes pour son refus de dire où se trouve son frère Thierno Hamidou Sow.

Mamadou Madiou Sow,  déclare que les forces de l’ordre les accusent (les jeunes du quartier Ndlr) d’être à la tête des dernières  manifestation politiques de l’opposition guinéenne. 

« Ils m’ont dit qu’ils cherchaient mon petit frère Thierno Hamidou Sow, que si je ne leur dis pas où il est, ils vont me massacrer » ajoute-t-ilSelon un témoin, plusieurs jeunes du quartier ont été arrêtés.
Le principal suspect recherché était le Secrétaire chargé de l’information du comité de base de Wanindara, en l’occurrence Thierno Hamidou Sow (considéré comme activiste renommé de la jeunesse UFDG de l’axe Hamdalaye-Wanindara-Kabelé). 

Actuellement, le ton monte entre certains jeunes de Wanindara et le chef de quartier qu’ils accusent d’avoir pistonné les Gendarmes. Les jeunes en colère demandent sa démission. 

Mohamed Soumah