Syli National : AKB livre ses vérités et pointe du doigt “le petit prince” Amadou DiabyDurée de lecture : 3 min

 Le feuilleton syli national continue à alimenter la toile. Après les révélations du président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré et du capitaine de l’équipe nationale guinéenne sans oublier les réponses de Paul PUT désormais ancien sélectionneur guinéen, c’est au tour d’Abdoul Karim Bangoura “AKB” de se prononcer.

Dans un entretien accordé à notre rédaction et au site centpourcentfoot, l’ancien capitaine du Syli national est revenu sur plusieurs sujets notamment le limogeage de Paul PUT, l’affaire de primes et la vidéo d’Ibrahima Traoré Sur la vidéo d’Ibrahima Traoré «Traoré a raison de parler comme ça. C’est lui le capitaine et il doit défendre son groupe. On sait tous que c’est un échec et lui-même le sait. Il a même dit qu’ils n’ont pas donné satisfaction au peuple. Mais dans un échec il faut voir comment les choses se sont passées. Je pense qu’il faut situer les responsabilités et chacun doit assumer. Mais malheureusement ici chez nous les gens n’assument pas ».

Sur le comportement des joueurs « Quand tu vas chercher un joueur en proposant de l’argent, ce dernier ne va regarder que l’argent. Aujourd’hui la mentalité a complètement changé. On ne vient pas en équipe nationale pour chercher de l’argent. Mais la sélection nationale peut te permettre d’avoir beaucoup d’argent avec les clubs. Si un joueur n’a pas compris ça, c’est qu’il n’a rien compris encore. Je le dis et je le réitère encore avant d’être footballeurs on est des Hommes donc ya une éducation derrière. Mais si l’entourage qui doit véhiculer ce message ne le fait pas, il ya des joueurs qui risquent de faire du n’importe quoi».

Paul PUT, le petit prince et l’histoire des primes «Je suis parmi les personnes qui étaient contre l’arrivée de Paul. Je l’ai toujours dit et je l’assume. C’est un entraîneur qui avait beaucoup de problèmes. Mais un des dirigeants de la féguifoot que moi je nomme “le petit prince” est allé au Kenya pour discuter avec le coach et qui sait ce qui a été dit là-bas. Paul PUT a été recruté tout simplement parce qu’il ya des personnes qui touchent une partie de l’argent dont “le petit prince”. C’est la grosse erreur qu’on a connu en terme de recrutement. Par exemple le cas de l’ancien sélectionneur Luis Fernandez. J’ai toujours dénoncé parce que pour moi c’est quelqu’un qui était en vacances payées en Guinée. Je le dis encore et je le répète “le petit prince” touche de l’argent sur le salaire de Paul PUT. Ils (les membres de la féguifoot) le savent et tout le monde le sait. Pire, il est allé jusqu’à négocier des primes de défaite ce que je n’ai jamais vu même en Europe. Une fois j’ai dit à Amadou Diawara, vous savez que cet argent vous le méritez pas? Car personne de vous ne touche une prime quand il perd dans son club. Il m’a dit tu as raison. Donc c’est parce qu’Amadou Diaby (le petit prince) touchait lui aussi les primes c’est simple. Paul PUT à bien raison mais il doit dire le nom de la personne.il ne Faudrait  pas qu’il se cache pour dire quelqu’un de la fédération. Moi je dis que c’est “le petit prince” et tout le monde sait c’est qui. Quand il s’agit d’aller cherché des équipements c’est lui et même quand il s’agit de chercher les joueurs. Mais on sait pourquoi c’est lui qui est partout »