Politique : Après leurs libérations, les cinq communicants réaffirment leurs engagements au RPG-AEC.Durée de lecture : 2 min

Après deux jours de détention à la maison centrale de Conakry, les cinq jeunes communicants du parti RPG-AEC ont été présentés aux autres militants ce samedi 14 avril 2018 au siège de cette formation politique comme des héros de guerre.

Présenté un à un par l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko l’un des membres du bureau politique national a laissé entendre que le RPG -AEC est un parti de « la justice et de la loi ». Une des raisons de plus qu’il a accepté que les cinq jeunes communicants du parti sur les réseaux sociaux poursuivi par la justice pour incitation à la haine suite à une plainte du Balai Citoyen une des  plate forme de la société civile guinéenne. Aussitôt présenté, le porte parole du groupe, Ibrahima Kallo a réaffirmé son engagement indéfectible au parti d’Alpha Condé.

« Nous sommes devant vous au nom de la cellule de communication du RPG-Arc En Ciel pour remercier infiniment l’ensemble de la Direction Nationale du parti y compris sa vaillant jeunesse. Par ce que nous avions constater que nous sommes dans une grande formation politique qu’on appel le RPG nous savons que nous sommes entourés par des personnes soucieuses de l’avenir du RPG-AEC(…) Au delà de tout ce que nous avions vécu, nous réaffirmons notre engagement une fois de plus que nous sommes au service du RPG-AEC et son Président son excellence le Professeur Alpha Condé, Président charismatique qui aujourd’hui incarne la démocratie guinéenne,» s’est- il engagé.

En réponse à cet engagement réaffirmé par ces jeunes malgré leurs détentions à la maison centrale de Conakry, le secrétaire général de cette formation politique a soutenu que le RPG n’est pas un parti ingrat et n’a jamais abandonné ses militants en dépit de ce que racontent les détracteurs en longueur de journée.

« La Direction Nationale est a leurs cotés. Nous les soutenons et nous allons les soutenir. C’est-à-dire, ce n’est pas la présence physique de Paul ou de Pierre au prés de vous mais sachez qu’autour de vous, vous êtes dans nos mémoires et dans nos cœurs,» a affirmé Saloum Cissé avant de déclarer que seul Alpha Condé pourra tirer la Guinée de l’ornière avec des infrastructures qu’il est entrain de réaliser dans le secteur de l’éducation, des travaux publics mais aussi et principalement dans l’énergie.