La cellule balai Citoyen se félicite de l’arrestation des communicants politiques de l’UFDG et du RPG.Durée de lecture : 2 min

Lamine Filo Kaba, Mamoudou Traoré Stratège, Mamadou Korbaya Baldé, Mamady Karfamoryah Kaba, Ibrahima Kallo du RPG Arc -en -ciel et Goubhoye De L’UFDG ont été mis sous mandat de dépôt hier au tribunal de première instance de Kaloum après leur audition.

C’est dans cette optique que le balai Citoyen a organisé ce Jeudi 12 avril 2018 un point de presse à son siège à Coléah Lanséboungny pour annoncer l’évolution dudossier aux hommes de medias.

Dans sa communication, le coordinateur de la cellule Balai Citoyen a annoncé que ce n’est pas seulement les communicants des deux partis politiques cités plus haut qui sont concernés. Selon lui, son organisation a dressé une lettre au procureur de la république pour l’ouverture d’une information judiciaire contre Sékou Souapé Kourouma et Rachid N’diaye.

Ce dernier a affirmé sur un medias étranger que l’opposition entretien un groupuscule armé et Sékou Souapé, un des membres influent du parti au pouvoir pour plusieurs propos tenus envers le chef de file de l’opposition.

À cet effet, Sékou Koundouno assure d’informer les citoyens à tous les niveaux de l’évolution dudit dossier dans l’intérêt général de la nation guinéenne. Il salue de ce fait le combat patriotique mené par certains avocats sur la scène social et politique afin que la promotion des droits humains, la promotion des partis de citoyenneté actifs et surtout la lutte contre la corruption soient de mise d en Guinée.

« Donc le dossier évolue à grand pas et nous vous rassurons que les intimidations et les perturbations ne marcheront pas. Nous avons une équipe fin prête à répondre à toutes les répliques et attaques venants de quelconque endroit. Nous pouvons vous rassurer avec détermination, avec engagement que ce travail, nous le faisons pour le compte de la nation. Nous sommes farouchement déterminés à aller jusqu’au bout afin que cette Guinée que les aînés nous ont laissé soit préserver au détriment de certaines personnes qui veulent la mettre en feu,» a soutenu le coordinateur général de la cellule balai citoyen.