Quelques mois après les opérations de déguerpissement des voiries publiques dans la ville des agrumes, des vendeurs ont encore transformés les routes en marché. Ils étalent leurs marchandises dans tous les sens sur les voiries publiques empêchant ainsi la circulation. Une situation qui préoccupe l’administratrice du grand marché de Kindia, madame Aissata Sow. 

Selon elle, certains vendeurs malgré qu’ils soient sont avisés, bravent la mesure des autorités : «  On les chasses chaque jour mais  ils profitent de l’absence des forces de l’ordre pour prendre d’assaut les routes. »

Le manque de suivi de ces opérations serait à la base de cet état.

Mais en croire les propos de l’administratrice du grand marché de Kindia, les lois seront établies après l’installation de la nouvelle équipe communale. Cela dit-elle va permettre  de punir ceux qui occupent anarchiquement les voiries publiques.

Pour l’heure, les étalagistes tiennent tête aux autorités locales .Et les efforts du ministre de la sécurité sont vains.