Le Hafia prend sa revanche sur l’AS Kaloum.Durée de lecture : 1 min

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), default quality

Le choc de la 17e journée du championnat national ligue 1 pro s’est joué ce vendredi 9 mars 2018 au stade 28 septembre de Conakry. 

 Le Hafia recevait l’as kaloum. Dès le coup d’envoi, les kaloumistes ont mis leurs pieds sur le plancher.  Sans round d’observation, l’attaquant sierra léonais de l’as kaloum, Seddia jabbie ouvre le score à la 6e minute.

Fauchés à froid, les joueurs du Hafia tentent de réagir mais se heurtent à un mur défensif de l’as kaloum bien en place.  Le club kaloumiste laisse passer l’orage pour sortir sa tête de l’eau. A la 41e minute, Alseny Soumah touche le poteau du Hafia. 1 -0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Hafia appuie sur l’accélérateur. A la 51e minute, le défenseur sénégalais du Hafia, Souleymane Badji égalise sur un coup de tête bien appliqué.

Sept minutes plus tard, le club légendaire de guinée prend l’avantage. Mohamed Yansané double la mise. Les poulains de Mandjou Diallo continuent à presser. Le défenseur sénégalais du Hafia, Souleymane Badji marque le 3e but à la 63e minute. Il s’offre le doublé. Dans les arrêts de jeu, l’attaquant sierra léonais du Hafia, prince Barry enfonce le clou en marquant le 4e but. Une belle revanche pour Hafia qui a perdu 1-0 lors du match allé.

Le réveil du tri Campeo a été fatal pour le club de BOUBA sampil qui a marqué en première position avant de sombrer à la 2e mi-temps.

Le Hafia consolide sa 2e place. Cette défaite a une lourde conséquence pour l’as kaloum  qui perd sa 4e place. Il est désormais 5e du championnat.

Le Hafia a fait un match incroyable en inversant la tendance à la seconde période.