Alpha Condé présente Conakry 2040Durée de lecture : 1 min

Le président guinéen va présenter ce jeudi 12 octobre la nouvelle maquette sur le redécoupage de Conakry et les iles de Loos.

Un plan de réaménagement de Kaloum  et les  îles de Loos 2040 sera disponible ce jeudi à Conakry. Pr Alpha Condé Président de la Guinée Président en exercice de l’Union africaine va présenter  la dite maquette à la population.

Kaloum et les îles de Loos sont envisagées pour devenir les îles de la célébration de la Guinée Conakry, créant un environnement unique et animé où les habitants et les visiteurs peuvent vivre et célébrer le passé et le futur progressif du pays.

L’initiative de ce redécoupage de la capitale guinéenne est un financement de l’Union européenne. Il ya quelques semaines le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation avait décliné l’objectif du réaménagement.

Selon lui, Conakry la perle de l’Afrique de l’Ouest dans les temps ne présente plus une image reluisante. Partout il existe des montagnes d’immondices, mais aussi des quartiers entiers non lotis. Conakry est aussi une capitale dont les limites  n’existent presque pas pour faire la différence entre ses communes. La même réalité se rapportant aux préfectures périphériques, notamment Dubréka et Coyah.