La 4ème journée du championnat national de ligue 1 se poursuit dans deux différents stade de la capitale ce vendredi. Au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC disputait sa troisième sortie contre le Loubha alors que la Flamme olympique se déplaçait pour en découdre contre le SOAR Académie au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Le Horoya écrase le Loubha de Telemelé
Après le nul et la victoires des deux précédentes journées, c’est le Horoya AC qui enchaîne son deuxième succès en ligue 1 ( 5-0 ) contre le Loubha de Telemelé dans un match totalement dominé par le champion en titre. Dès le coup d’envoi c’est les Matamkas qui maîtrisent son jeu face à l’adversaire, Yakouba Gnagna Barry plante un doublé avant que Boniface Haba et Salif Koulibaly, Ahmed Doumbouya creuse l’écart de façon définitive et maintient le Horoya dans une position confortable. Le club de Telemelé enregistre la plus lourde défaite dans cette entame de saison et son deuxième revers.
Cette seconde victoire permet le Horoya de revenir à la 3éme place avec 7 points et l’équipe du Loubha se stagne au milieu du tableau avec 6 points.
Le SOAR décroche une seconde victoire
Le SOAR Académie continue son bon parcours après son succès contre le Fello, les Académiciens font l’essentiel en s’imposant ( 2 -0 ) contre la Flamme Olympique. Un choc qui s’opposait entre deux équipes qui ne se font pas le cadeau depuis les saisons passées. Le SOAR prend le dessus dans cette rencontre face à la Flamme, Facinet Dos inscrit le premier but du SOAR à la 21e minute avant la pause. A la reprise le gardien de Flamme Aboubacar Fofana loupe son contrôle et le ballon finit au fond des filets à la 47e minute le SOAR profite pour assurer les trois points. Almamy Soumah ecope d’un carton rouge et laisse la Flamme en infériorité numérique.
Le SOAR s’installe au milieu du tableau avec 7 points et la Flamme Olympique occupe la zone de relégation avec zéro point.
Ibrahima Fatimatou Bah