Le club de Matam jouait contre l’AS Kaloum en match en retard de la 11ème journée, ce dimanche 2 mai au stade du 28 septembre de Conakry.

Le grand classico de ligue 1 à été remporté par le Horoya par la petite démarque 1 but à zéro face au grand rival l’AS Kaloum.

La 27ème confrontation en ligue 1 entre le Horoya AC et l’AS Kaloum tourne en faveur des Matamkas qui ont réussi à piquer où sa fait mal son rival l’Association Sportive de Kaloum. Au bout de 45 première minutes le score restait nul et vierge entre les protagonistes. Au compte de la seconde période, dans une action collective bien maitrisée Morlaye Sylla emballe toutes la ligne défensive des Kaloumkas, envoie le cuir rond au fond des filets à la 76e minutes. Sur ce score en faveur du Horoya AC l’arbitre donne le coup de sifflet final de ce grand derby où les supporters étaient les témoins oculaires.

Avec 6 rencontre en moins dans ligue 1, les rouges et blancs remontent en haut du classement à la 8ème place avec 21 points, l’AS Kaloum malgré cette défaite garde toujours la 4e place avec ses 26 points.

A souligner que c’est la 7e victoires du Horoya AC depuis le lancement du championnat national depuis de belle lurette, et la 7ème défaites de l’AS Kaloum face à son rival.

Le Horoya AC remporte le classico de la première manche, attendons la réaction de la seconde manche dans la deuxieme partie du championnat national.

Ibrahima Fatimatou BAH