Trois affiches étaient au rendez-vous de cette 17e journée de ligue 1 Salam ce samedi 1er mai.Le Hafia recevait le Wackriya AC au stade du 28 septembre de Conakry. Le triple champion d’Afrique s’est imposé contre le Wackriya sur un score de 3 buts à zéro. Le Fello Star en déplacement à Kankan perd 1 but contre l’Ashanti GB. Au stade de la mission le Santoba s’est imposé 1 but dans le fil contre l’Association des Forces armées de Guinée.

Le derby qui opposait le premier au classement et le 3e en ligue 1 se disputait à haute intensité entre les deux clubs tournent en faveur de Hafia FC .

Abdoulaye Yonta Camara de Wackriya loupe un penalty à la 27e mn. Il voit son ballon heurté la barre transversale qui lui empêche d’ouvrir le score. Au retour des vestiaires Aboubacar Camara tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation et le ballon fini au fond des filets à la 68E mn donne l’avantage au club de Karim Bencharifa.

Mouctar Gakou Diallo corse l’addition à la 78e MN sur penalty. Kader Bidimbou qui rentre dans cette deuxième période inscrit le but de la break à 91e mn

Ce succès permet le Hafia de prendre la 2e mn place en ligue 1 avec 28 points en égalité avec le Wackriya AC.

Au stade de M’Balou Guilao Diakité de Kankan l’Ashanti GB recevait le Fello Star

Mamadou Bakayoko ouvre le score à la 25e mn pour l’Ashanti GB et le Fello Star de Labé tente tous les moins possibles pour revenir au score. Sur l’avantage du club de Siguiri que l’arbitre sifle la fin de la première partie.

La SAG de Siguiri décroche la 7e victoires de la saison en ligue 1 et totalisent 26 points remonte en haut du tableau. Les hommes de Léandro Sylla enregistre la 8 défaites de la saison reste le milieu du tableau avec 23 unités.

Au stade de la mission l’ASFAG Croisait le fer contre Santoba

Le duel des club qui se trouvent au dernier rang au classement de ligue se jouait dans cette 17e journée entre l’ASFAG et le Santoba, une rencontre très disputée au milieu où le score n’a pas évolué au terme des 45 premières minutes. Dans cette deuxième partie le Santoba ouvre le score à la 86e par Naby Cissé .

Cette victoire permet au Santoba de remonter à la 11e place avec 17 points et l’ASFAG garde la 10e place avec 18 points.


Ibrahima Fatimatou Bah