Alpha Condé, président de la République de Guinée, s’est adressé ce vendredi à la Nation. Une sotie au cours de laquelle il a fait mention sur les cas de violences dans villes dont entre autres, Kamsar, Dubréka et Coyah. Des violences au cours desquelles, 7 morts ont été enregistrés et plusieurs blessés. Les citoyens des villes de Dubréka manifestaient contre les nouveaux barrages érigés dans leurs localités et ceu de Kamsar revendiquaient le manque d’électricité dans certains quartiers de la ville.

 il ( Alpha Condé Ndlr) à appeler les citoyens à la retenue et à la discipline sociale.

« Nous avons été malheureusement endeuillés par des pertes en vies humaines, le 12 mai dernier à Coyah, Dubréka et Kamsar. Ces évènements douloureux posent une fois de plus la question de la violence lors des mouvements sociaux et politiques dans notre pays. J’exhorte la Justice à faire la lumière sur ces faits graves et à en tirer toutes les conséquences judiciaires », a-t-il fait savoir.

Et de rajouter, «Chacun doit comprendre que les restrictions d’aujourd’hui sont dictées par les exigences de santé publique. Nous devons les accepter et les respecter pour vaincre la pandémie et permettre une sortie rapide de cette crise ».