Protocole responsable entre le gouvernement et le SLECG encore reportéDurée de lecture : 1 min

La signature du protocole responsable entre le Syndicat libre des enseignants-chercheurs de Guinée prévue ce mardi a été reportée pour mercredi. Une annonce faite tard dans la nuit par le secrétaire général du SLECG au siège dudit Syndicat. Aboubacar Soumah explique les raisons du report de cette signature

 « Aujourd’hui on devrait en finir avec ce protocole, mais le contenu en son point deux a été l’objet d’une modification de la part du gouvernement. Ce qui a fait que nous nous sommes déplacés vers l’hôtel Palm Camayenne où nous avons rencontré les autorités gouvernementales. Nous avons eu à remodifier le texte conformément à ce qui a été arrêté hier par les deux parties, donc nous avons apporté la correction qu’il faut à la satisfaction de la partie syndicale nous avons tenu à ce que les représentants du gouvernement se rendent ici (siège du SLECG nldr), mais il s’est trouvé que le ministre du budget, se trouve alité dans une clinique où il est sous perfusion. Ensuite le ministre de la fonction publique et celui du travail sont déjà rentrés, donc ils n’ont pas fait leurs déplacements »

A signaler que, le leader syndical a appelé les enseignants à une grande mobilisation a leur siège avant de rallier le palais ou se tiendra la signature à midi.