C’est devant une foule compacte mobilisée au stade régional El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé que le chef de l’Etat a tenu son discours. Devant les responsables et sages de la cité de Karamoko Alpha, le premier magistrat du pays s’est exprimé en ceci : « les sages du Foutah savent que le Foutah est une région très religieuse et donc ils savent que c’est Dieu qui donne le pouvoir. Dieu donne le pouvoir à celui à qui il veut donner, il enlève quand il veut enlever. Alors quand on croit en Dieu, qu’on a confiance à son destin on ne craint rien et on n’a pas besoin de la violence », enseigne le président Alpha Condé.

Au locataire du Sékhoutoureya de brandir des preuves « la première république m’a condamné à mort par contumace. Tout le monde sait que j’ai gagné les élections présidentielles en 93, mais j’ai dit que je ne vais pas gouverner des cimetières, je suis venu travailler pour les hommes. Si j’envoie une partie au cimetière pour qui je vais gouverner ? Donc j’ai pris mon avion, je suis parti à Paris parce que je ne veux pas marcher sur des cadavres. La deuxième république m’a mis en prison mais voilà que je suis président. Donc c’est la volonté de Dieu et personne ne peut aller contre cela, rappelle le président Alpha Condé ».

Il faut noter que le chef de l’Etat a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation et de la construction de 15 kilomètres de la voirie urbaine pour un délai d’exécution de 20 mois.

KALENEWS