L’artiste reggae-man Elie Kamano a répondu ce jeudi 8 novembre à la convocation de la Direction de la police judiciaire. Une musique circule actuellement sur toutes les plateformes musicales et la voix de cet article ressemble bizarrement à celle du concepteur de « Koudè ».
Accompagné par son avocat Me Salifou Béavogui dans la matinée de ce jeudi pour justifier les textes de cette chanson dont les propos sont jugés outrageants envers le chef de l’État, Elie Kamano et son avocat son ressorti confiants après trois heure d’audition.
« Hier monsieur Elie Kamano ici présent a reçu une lettre de convocation de la part de la direction nationale de la police judiciaire à effet de se présenter ce jeudi à 10h pour être entendu sur des faits et bien d’outrage au chef de l’Etat. Donc à 10 heures Elie était déjà à mon cabinet après m’avoir constitué à la veille. Nous avons appelé à la police pour demander que le rendez-vous soit reporté à 12 heures » Lance Me Salifou Béavogui et de poursuivre « Effectivement à 12h, il est venu à mon cabinet, nous nous sommes transportés à la direction nationale de la police judiciaire. L’enquête est secrète, mais je vais tout de suite vous dire qu’il y a eu erreur sur la personne. Le fait poursuivit ne concerne pas monsieur Elie Kamano ici présent. L’infraction commise s’il y a infraction ou les enquêtes directes, les faits sur lesquels on est entrain de rechercher l’infraction ne lui concerne pas du tout. Suite à cette erreur, il a donné la version des faits qu’il connait, et nous nous sommes excusés les uns envers les autres, et puis voilà c’est terminé, donc il n’y a plus rien » précise l’avocat.
Ensuite, il termine en disant << Je suis venu apeurer mais je sors très content parce que réellement ce qu’on recherche il n’est pas intéressé par ça, ce n’est pas lui, c’est loin de lui >>. Se réjouit-il
Quand à l’artiste, il n’a pas manqué de montrer son indignation face à cette accusation fantaisiste qu’il vient d’être victime : « Lorsqu’on interpelle parce qu’il y a un morceau qui circule sur les réseaux sociaux. Et on confond mon terme de vocal à celui de la personne qui a chanté le morceau, ça veut dire que la République est menacée. Je suis outré de savoir que les artistes aujourd’hui doivent choisir les mots qui doivent prononcer quand t’il s’agit de proposer une chanson. Je pense que depuis la sortie du morceau mythique des espoirs de coronthie DADY ça effrayé les autorités et je pense qu’ils ont un œil sur tous les artistes engagés qui bougent. Voilà pourquoi ils m’ont appelé ici. Mais cela ne va pas nous empêchés de faire ce qu’on a à faire pour ce peuple parce qu’on est déjà engagé » a martelé l’artiste















































