Les rouge et blanc de Matam ont a été tenue en échec à domicile ce vendredi 14 septembre 2018 au stade du 28 septembre de Conakry en quart de finale de la ligue de champion africaine. 

Une première période presque pauvre pour les deux équipes. Malgré une animation offensive de O.MANDELA, les joueurs de Horoya AC n’arrivent pas à trouver la faille face à une ligne défensive très dynamique de l’équipe Al Hally. Au bout des 45 minutes, l’arbitre central renvoie les deux adversaires à la pause.

Après le retour des vestiaires, l’hostilité est relancée entre les deux protagonistes. L’équipe égyptienne continue de défendre. Le Horoya appuie sur l’accélérateur, remonte la pression face à une équipe qui a beaucoup plus d’expérience dans cette compétition. Mais les hommes de VICTOR JUMKA ne paniquent pas ; ils maîtrisent le match.

Au niveau de la possession de balle, on note 58 % pour Horoya et 42 % pour La Hally. Après des occasions manquées de part et d’autre, le match restera fermé jusqu’à la fin du temps réglementaires.
Le match retour est prévu la semaine prochaine au Caire dans la capitale égyptienne.

Ibrahima Fatimatou BAH