Initialement prévue ce mardi 17 juillet sur toute l’étendue du territoire national, la marche verte de l’Inter centrale Syndicale CNTG-USTG n’aura finalement pas lieu. C’est au cours d’une assemblée générale extraordinaire convoquée par les responsables syndicales à la bourse du travail que le secrétaire général de la Confédération Nationales des Travailleurs de Guinée a fait l’annonce dans la matinée.

 » On n’a pas marché aujourd’hui, parce que tout simplement on n’a pas officiellement écrit au gouvernement pour que nous ayons une autorisation. Mais nous allons profit, écrire au gouverneur maintenant pour que nous fassions une marche » a déclare Amadou Diallo devant ces paires dans une salle remplie de travailleur.

Pour l’heure, les déclencheurs de grèves perlées depuis trois semaines qui paralysent tous les secteurs du pays sont en conclave à l’ instant même ou nous mettons cette dépêche en ligne (11h 50) pour prendre une décision si est-ce une grève illimitée ou une marche pacifique qui seront les prochaines activités.

Nous y reviendront…!