Football/Amical : La Guinée s’incline devant la MauritanieDurée de lecture : 1 min

La Guinée et la Mauritanie s’affrontaient ce samedi 24 mars à Nouakchott en marge de la journée FIFA. Une rencontre très mal négociée par les guinéens qui s’inclinent 2-0 face à une modeste équipe mauritanienne.

Le nouveau sélectionneur guinéen dirigeait son premier match à la tête du syli national. Comme plusieurs de ses prédécesseurs, Paul PUT démarre son aventure guinéenne sur une défaite.
Bousculée et réduite à dix après l’expulsion de Sadio Diallo, la Guinée n’encaisse pas de but en première période. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul (0-0).
Après la pause, le technicien belge du Syli national procède à quelques changements. Paul PUT remplace tous les joueurs excepté Sory Kaba. Malgré ce remaniement, la Guinée ne va pas tenir longtemps. Juste avant l’heure de jeu, les mourabitounes ouvrent le score par Hassan Al Ide et quelques minutes plus tard, les guinéens encaisseront un second but signé Cheick Ely.
C’est sur ce score (2-0) que l’arbitre va mettre un terme à cette rencontre où la Guinée était complètement méconnaissable.