Pendant que les leaders de l’opposition étaient tous réunis au domicile privé du chef de file de l’opposition à Dixinn, le ministre conseiller personnel du Président Tibou Komara est arrivé chez Cellou Dalein Diallo à la surprise générale. Il était 10h et il a été par la suite reçu de sitôt par celui-ci à huit clos dans un vestibule.

Cellou Dalein parle de ce qu’apporter Tibou Kamara : << on a parlé de la crise, de sa dimension et aussi des voies et moyens d’en sortir, mais pour le moment aucun accord n’a été trouvé mais, je dois rappeler que le président de la république a désigné Tibou Komara pour être intermédiaire entre nous deux et c’est dans ce cadre qu’il y’a des prises de contacts régulières entre lui et moi. On essaye de voir est ce qu’il y’a une solution de sortie de crise. Je dis pour l’instant, il n’a pas apporté de solution concrète et moi je tien à ce que les revendications de l’opposition soient satisfaites. Qu’on nous restitue les suffrages qui nous ont été volé lors des centralisations et qu’il ait des actions précises visant à données droit à la justice, à ceux qui ont été arbitrairement abattus. On a parlé de ça et on n’a pas trouvé de solution>> déclare Cellou Dalein Diallo.

A souligner que l’opposition maintien son itinéraire initial bien qu’il soit modifié à la veille par le Gouvernorat de la ville de Conakry. Il est 11h 39, le cortège vient de bouger, direction vers la Tannerie ou le départ doit être donné.