Pour une énième fois l’opposition a appelée ce mardi à l’observation d’une ville morte pour marquer son deuil suite à la mort de 4 personnes lors des manifestations de la semaine passée. Sauf que cette fois- ci, cet appel n’est pas tombé dans de bonnes oreilles.

Le constat sur le terrain est tout autre, presque tous les axes routiers circulent normalement. A Kaloum par exemple, d’où venait Souleymane Keita ministre conseiller à la présidence charger de mission, tout roule à la normale dit-il. Il va plus loin en ironisant que la seule ville morte à Kaloum, c’est l’assainissement des rues de Kaloum par les femmes.

« En ville, la population vaque à ses affaires de façon très paisible. Il ya une forte mobilisation de femmes qui se vouent à l’assainissement des rues de Conakry qui avaient été jonchées d’ordures lors des manifestations dernières. Donc, en ville vraiment tout va bien et les activités continuent leurs cours normal » insiste Souleymane Keita.

Ce proche du président Condé estime que suivre le mot d’ordre ville morte  n’est qu’une affaire de conviction

« Moi je l’ai toujours dit que la ville morte ne concerne pas tout le monde. C’est ceux la qui se sentent concernés par la ville morte qui la respecte. La grande majorité des guinéens sont plutôt préoccupés par leurs activités en vue de satisfaire leurs besoins quotidiens. Donc pour nous, cette ville morte qui est d’ailleurs un acte de mauvaise foie de la part de cette opposition. Pour nous ça n’a aucun sens, ça n’a pas sa raison d’être». Martel t-il

Souleymane Keita soutien de ce fait que l’opposition devrait plutôt songée sur comment installer les élus locaux après les municipales du 04 février dernier au lieu d d’amuser  la galerie : « Vous saviez bien qu’après  cette élection, les partis ne sont pas tout de suite directement admis pour avoir la mairie. Dans la plupart des circonscriptions électorales il ya des alliances. En tout cas nous au RPG-AEC c’est ce qui nous préoccupe et le reste nous pensons que l’opposition est simplement entrain d’amuser la galerie notamment l’UFDG ».

L’opposition est en manque d’argument, de stratégie et malheureusement c’est les militants qui payent la lourde tribu a conclut Souleymane Keita.