Allez y dire à Cellou Dalein Diallo, que nous sommes prêt a nous battre dixit Bantama Sow.Durée de lecture : 2 min

Ce samedi 10 mars, l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel était essentiellement axée sur la mobilisation pour défendre le parti et le président Alpha contre ce qu’il qualifie de tentative de putsch de la part de l’opposition. Pour cette formation politique, la recréation est terminée. Les membres du bureau politique national ont réitérés au prix de leurs sang leur engagement à défendre les idéaux du parti.

C’est Lansana Komara, secrétaire administratif du parti qui a ouvert le bal de dénonciation de ce qu’il qualifie de tentative de déstabilisation du pouvoir  Condé. Il estime que Cellou Dalein Diallo n’a rien compris bien que tout lui a été accordé tel que : la parité comme condition de participation aux élections, le départ du président de la CENI, la venue d’un médiateur étranger dans le dialogue inter-guinéen.

« Il oublie que l’État a plusieurs flèches dans sa gibecière, quand on les laissent faire, ils pensent que c’est une faiblesse. Ils pensent aussi qu’ils peuvent gagner les élections dans la rue, ils veulent récupérer dans la rue ce qu’ils ont perdu dans les urnes mais nous sommes convaincu que le peuple de Guinée ne se laissera pas faire et ne l’acceptera jamais(…) Êtes vous prêt à barrer la route aux putschistes ? » Avec un grand OUI les militants répondent en chœur.

Vient le tour de Sanoussy Bantama Sow. Lui, il dira que la recréation est terminée et que l’heure a sonnée pour défendre le RPG Arc en-ciel

« Partout dans ce pays,  les gens du RPG Arc-en-ciel doivent se mobiliser pour défendre le RPG, pour défendre vos suffrages sorti du 4 février Cellou en disant qu’il est victime d’agression dans le domicile de sa seconde femme, d’abord une femme qu’il a épousé avec l’argent d’Alpha Condé quand il a eu les 500 millions mais le problème c’est quoi ? Cellou doit savoir que s’il provoque , le RPG ne va pas croiser les bras » Prévient-il .