Le meneur de la grève du SLECG apporte un démenti sur la rumeur selon laquelle, la grève déclenchée le 12 février est suspendue sur toute l’étendue du territoire national. Face à cela, il affirme :

« Non et non, on a jamais suspendue la grève. Et si c’était le cas, on  allait le faire à travers la télé ou les radios et non à travers les réseaux sociaux. Ils ont mis cela sur les réseaux sociaux, pour nous déstabiliser dans notre élan. Mais Sachez qu’elle n’a pas été et le sera quand nos revendications seront satisfaites ».

Pour l’heure, les auteurs de cet acte que Mohamed Bangoura, charger de communication du SLECG de Aboubacar Soumah qualifie  de supercherie  sont déjà identifiés.

« Nous connaissons celui qui a fait cet acte. Il s’agit de Mamady  qui a utilisé une fausse identité. C’est un communicant de la mouvance, nous savons la supercherie que ces gens là mènent en longueur de journée pour déstabiliser notre mouvement chose qui ne marchera pas, » Prévient il, avant de préciser que ce mouvement n’a rien avoir avec la politique. Cependant, ils soutiennent avoir reçu la visite de certaines personnalités hautement placées de l’Etat en vue d’une médiation : « Tout d’abord il y’a le président de l’Assemblée nationale qui a tenté à deux reprises de nous rencontrer mais nous lui avons demandé de nous adresser une correspondance. Il y’a aussi le nouveau médiateur je veux parler de l’ancien premier Ministre Mohamed Saïd Fofana et nous l’avions demandé aussi de nous adresser une lettre officielle. Également hier dans l’après midi, il’ y’a  l’ancien protocole du feu président Lansana Conté qui a tenté de nous rencontrer à la demande du chef de l’État. »