Le procès sur l’assassinat de feu Mohamed Koula Diallo s’est poursuivi lundi 08 janvier au tribunal de première instance de Dixinn. 

À cette audience, les avocats de la partie civile ont récusé le juge Mangadouba Sow qu’ils accusent de partialité. 
Tous les protagonistes au procès étaient présents à l’audience de ce lundi. Les débats ont tourné autour du juge Mangadouba. À l’entame, les avocats de la partie civile ont annoncé qu’ils ont écrit au premier président du tribunal pour récuser le juge Mangadouba Sow en charge du dossier. Ils l’accusent d’être partial dans cette affaire.

Une accusation jugée non fondé par les avocats de la défense. « Pour nous de la défense, Mr Mangadouba Sow est un magistrat impartial, un magistrat équitable. C’est à la partie civile d’apporter des preuves ou de soutenir leur demande de récusation. De toutes façons, nous, ça ne nous lie pas », soutient Me Alseny Aissata Diallo avocat du parti UFDG.

Les avocats de la partie civile n’ont pas souhaité s’exprimer après l’audience. En attendant l’examen des accusations par le président du tribunal, Mangadouba Sow reste le juge en charge du dossier. 

L’audience a été renvoyée au mardi 09 janvier avec la comparution de Baba Alimou Diallo, un des protégés de Mr Bah Oury qui a rejoint samedi 06 janvier le camp de Cellou Delein Diallo.