Les artistes comme Takana Zion, Djani Alfa, Singleton et Steeve One Locks regroupés au sein du mouvement  »Wonkhai 2020 » étaient dans les rues du quartier Concasseurs pour une campagne d’assainissent, ce jeudi 6 juillet.

Ce collectif dont l’objectif est de changer la mentalité de la jeunesse guinéenne, a commencé ses activités par ce ramassage des ordures dans le quartier Concasseur.

Pour le reggae man Takana Zion, avant 2020, tout ce que les jeunes veulent que ça changent en Guinée, doit être changé maintenant et ça doit commencer par nous même.

« Donc c’est un collectif qui est en train de donner de l’exemple aux jeunes, aux vieux et à tout le monde de changer de mentalité. Le changement doit venir de nous, nous faisons ce travail par nos propres moyens. On n’attend pas quelqu’un pour nous sponsoriser… nous avons cotisé pour acheter les matériaux et louer les camions pour venir nettoyer. Normalement, c’est le rôle des délégations spéciales. C’est les différentes communes qui doivent nous donner des équipements. »

Selon lui, le  »Wonkhai 2020 » a fait ce travaille pour attirer l’attention des uns et des autres, car il y a des choses sérieuses qui se passent en Guinée et seuls les jeunes qui pourront changer la donne.

Quant au rappeur Djani Alfa, il a laissé entendre que : « Si la Guinée reste sale jusqu’en 2020, elle restera sale après 2021.Si la Guinée est mal dirigée jusqu’en 2020, elle sera toujours dans la mauvaise gouvernance après 2025.Donc c’est maintenant qu’il faut changer les choses ». Dit-il.

A noter que ce mouvement a pour slogan  »S’unir ou périr » car c’est le moment de s’unir, et si on ne s’unit pas, nous allons crever. Ça fait longtemps que nous sommes en train de rêver à une Guinée meilleure et ça n’arrive pas, parce que nous sommes désunis sur la base ethnique.

Aboubacar Bangoura

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici