La cérémonie de lancement officiel des activités du mois de l’enfant guinéen a eu lieu dimanche 11 juin 2017 à la place des martyrs de Kindia.

Elle a été présidée par madame Kaba Aïcha Bah, directrice régionale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.
Cette cérémonie est organisée par la fédération Mounafanyi de Kindia, grâce à l’appui financier de Child Fund Guinea. Le thème de cette année est«accélérons nos efforts pour la protection, l’autonomisation et l’égalité de chances des enfants ».
La journée de l’enfant africain est organisée chaque année comme à l’accoutumée le 16 juin en souvenir de massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leur droit à Soweto en Afrique du sud par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976, a rappelé le coordinateur de la FMK, Alpha Ben Diawara.
La députée junior de Kindia, Rouguiatou Kaba a pour sa part déclaré que les enfants sont des êtres vulnérables. Ils doivent être protégés. « Chaque enfant mérite d’être soutenu, protégé. Une protection qui doit être gratuite sans discrimination » martèle-t-elle.
Les activités du mois de l’enfant guinéen vont se poursuivre jusqu’au 30 juin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici