Dans le cadre de professionnaliser le milieu du show biz guinéen, un atelier de formation a été initié par l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS) ce jeudi, 8 juin au Musée National de Conakry, à l’intention des opérateurs culturels.

À travers cette rencontre d’information et d’échange ayant pour thème « le montage d’un dossier de production », la directrice générale de l’Agence guinéenne de Spectacle, Sayon Bamba Camara souhaiterait que les promoteurs culturels soient plus à l’aise dans l’organisation de leur spectacle.

En effet, elle estime que d’autres sessions de formation seront organisées dans les prochains mois et sur d’autres sujets, dont entre autres, le contrôle des spectacles vivants, l’identification des artistes, des directeurs de spectacles.

De son côté, Morlaye Molota Camara, chef de cabinet du ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique, a indiqué que cet atelier permet à son département, en collaboration avec l’Agence guinéenne de spectacles, d’apporter des reformes dans le monde du spectacle vivant en Guinée.
Chose qui, selon lui, mérite d’être partagée avec les acteurs culturels, pour éviter désormais l’incompréhension autour de l’organisation des événements culturels dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici