Selon une source basée dans la ville de Guéckedou, une personne à trouvé la mort lors de la manifestation de ce mardi, et des personnes blessées.

Notre source affirme que : « tout ce problème à commencé par la  décision du juge qui condamne l’ancien maire de la commune de Koundou Lengo           Bengou, Désiré Koundouno a trois ans d’emprisonnement et une amende de cinq millions de francs guinéens. Mais ce problème est né suite a la plainte du préfet, qui affirme qu’il aurait eu un détournement, et c’est Désire  et deux autres personnes qu’il accuse. Comme il n’est pas membre pas du RPG, le préfet lui a créer des problèmes qu’il aurai détourner une somme de cent vingt trois millions trois cent quinze mille francs guinéen, et le procès a commencer il ya de cela trois ans avec de multiples report, et le préfet a pris un avocat de Conakry, l’avocat de Désire est aussi venu de Conakry et après un face à face de ces avocats à la justice. Le jour où le verdict  devrait tomber, une foule  était massivement devant le palais de la  justice. »

Cette même source rapporte que «  c’est après la condamnation qu’une partie de la foule à contesté la décision du juge de paix, et quelques minute après nous avons  vues les forces de l’ordre qui se sont mêlés,  causant des dégâts. »

A noter que, Mohamed v  Keita préfet de Guéckedou avait porté plainte contre l’ancien maire de Koundou Lengo Bengou, pour une mauvaise gestion ayant conduit a la disparition de cent vingt trois millions cent quinze milles gnf.

A suivre !

Morciré Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici