Pour la première sortie à Bamako ce samedi 16 octobre 2021, pour jouer contre le Stade Malien en manche aller du dernier tour préliminaire de la ligue des champions Africaines, le Horoya AC effectue un grand succès en s’imposant 1 but ( 0-1 ) contre le club Malien.

Au bout des 45 premières minutes aucun club entre les deux voisins se sont démarqués pour escorer dans cette partie. Au compte de la deuxième période le champion de Guinée se montre plus décisif dans l’animation offensive. Bafour Sébé dans une action collective centre le ballon dans la boîte, un ballon repris par la tête du Sénégalais Pape Abdou N’diaye malheureusement il voit le gardien Malien bien arrêté sur sa ligne de but détourné le cuir rond.Enok Atta bien présent dans la surface de réparation pousse le ballon au fond des filets à la (56e). Le Stade Malien remonte la pression et s’offre quelque occasions mais sans les concrétiser avec un grand Moussa Camara qui à sauver les rouges et blanc de Matam. Malgré les changements tactiques proposés par les deux techniciens, le score reste inchangé jusqu’à le couple de sifflet final de cette rencontre.

Les hommes de Lamine N’diaye effectues une belle entame dans cette phase préliminaire en attendant la manche retour le 24 octobre prochain à Conakry au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Ibrahima Fatimatou BAH