Deux matchs étaient au rendez-vous ce vendredi au compte de la première affiche de la 9e journée du championnat national ligue 1 pro. Le Babata jouait contre l’Academie SOAR au vieux stade du 28 septembre de Conakry et le Loubha de Telemelé croisait le fer à l’ASFAG au stade de la mission.

Le Hafia arrache la victoire dans la douleur devant SOAR

À la recherche des points en ligue 1, le Hafia réussi à dominer l »Academie SOAR ce mercredi au stade du 28 septembre 3-2. Après l’ouverture de la marque par Kader Bidoumbou en première partie, dans une courte durée le SOAR revient au score avant la pause par Mouctar Gakou. Mais les verts et blanc reprennent la suprématie dans le jeu et le score. Mohamed Kanté signe un doublé. Dans les toutes dernières minutes de la rencontre Mouctar Gakou lui aussi s’offre un doublé.

Malgré cette défaite de SOAR occupe toujours la 3e place avec 14 points. C’est troisième succès de la saison de Hafia permet à totaliser 13 points et remonte à la 5e place.

Au stade de la mission Loubha et l’ASFAG partagent les points.

Pas de vainqueur entre le Loubha FC et l’ASFAG. Les deux clubs se sont quittés sur un score de nul, 1-1.

Chez les forces armées Guinéenne Kassory Fofana réussi à trouver la faille sur un penalty transformé à la 34e mn et le club de Telemelé arrache le nul dans la seconde période. C’est troisième match nul de la saison de Telemelé totalise 9 points et 9e au rangs, l’ASFAG obtient 12 points et 6e au classement de ligue 1.

Ibrahima Fatimatou BAH