Accusé d’avoir rédigé un article sur la cheffe de cabinet du ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune, le coordinateur du site avenirguinee.net, Ibrahima Sory Camara alias ‘’Sans tabou  » a été libéré ce jeudi après être innocenté.

Après audition, et justification des preuves fournies par la rédaction du site auquel il est employé, le journaliste a finalement recouvré sa liberté.

Ibrahima Sory Camara, coordinateur du site avenirguinee.net , à affirmer ceci dès sa sortie de la direction de la police Judiciaire.

« Quand on m’a pris au commissariat de yimbaya, on m’a envoyé à Kaporo. De là, nous sommes passés à cosa avant que je me retrouve finalement à la DPJ de Kaloum. Dès que je suis venue, on m’a mis dans une cellule ou j’ai passé la nuit avec un jeune criminel ».

Et de poursuivre, « C’est ce matin que le secrétaire Général du syndicat de la presse privée de Guinée Sidi Diallo est venu pour voir comment je vais être libéré. Cet article n’a pas été écrit par moi. Quand j’ai dit d’appeler l’administration du site libreopinionguinee, ils m’ont dit que Macka Balde est un petit du ministre et il ne va pas être arrêté. Quand ils ont su que je ne suis pas celui qu’on cherche, ils m’ont demandé de collaborer pour trouver la personne. J’ai dit mais comment je peux vous aider à trouver une personne que je ne connais pas? Demandez le propriétaire du site en question».

Pour e moment, Ibrahima Sory Camara, attends une décision de ses chefs hiérarchique concernant ce dossier, a-t-il évoqué dans notre entretien téléphonique. Va-t-il porter plainte contre ceux qui l’aurait accusé ?