Reprise de la Bundesliga : Dortmund s’impose face à son rival Schalke dans le derby de la RuhrDurée de lecture : 1 min

Dans une ambiance particulière – sans spectateurs et avec des mesures sanitaires drastiques -, le championnat d’Allemagne de football a redémarré, ce samedi. Dortmund n’a pas traîné pour se mettre en évidence lors de cette 26e journée, avec un large succès (4-0) contre son voisin Schalke.

|Le football a repris ses droits, ce samedi, en Allemagne. Et le Borussia Dortmund n’a pas manqué sa rentrée, profitant de la venue de Schalke 04 pour mettre la pression sans attendre sur le leader munichois.

Dans le derby de la Ruhr, hautement symbolique pour ce match de reprise après 63 jours d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, à laquelle l’Allemagne a mieux résisté que ses voisins français, espagnol, italien ou britannique, Dortmund a balayé son voisin (4-0).

L’inévitable Erling Haaland a été le premier à scorer dans cette 26e journée de Bundesliga, lançant l’équipe de Lucien Favre vers une victoire tranquille.

Dans les autres matches de 15h30, deux victoires sont à signaler, celle du Hertha Berlin sur la pelouse d’Hoffenheim (3-0) et celle de Wolfsbourg à Augsbourg (2-1).

Le Bayern Munich, qui voit Dortmund revenir à un point, aura l’occasion de reprendre ses distances dimanche en cas de victoire sur la pelouse de l’Union Berlin.

Les résultats de la 26e journée

Samedi 16 mai

(15h30)
Borussia Dortmund – Schalke 04 : 4-0
RB Leipzig – SC Fribourg : 1-1
TSG Hoffenheim – Hertha Berlin : 0-3
Fortuna Düsseldorf – SC Paderborn : 0 -0
FC Augsbourg – VfL Wolfsburg : 1-2
(18h30)
Eintracht Francfort – Borussia Mönchengladbach
 

Dimanche 17 mai

((15h30)
1. FC Cologne – FSV Mayence
(18h) Union Berlin – Bayern Munich
 

Lundi 18 mai

(20h30)
Werder Bremen – Bayer Leverkusen