Après le décès de l’ex-président de la CENI par suite du COVID-19, Khalifa Gassama Diaby serait-il un potentiel candidat pour la succession du défunt ? Cette question vient d’être répondue par l’ex-ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté sur ondes d’Espace FM.  il y a de cela un moment cette rumeur circulait sur les réseaux sociaux.

Khalifa Gassama Diaby ne passera pas par mille chemins pour trancher la question.

« Intellectuellement, je ne suis pas le profil pour être président de la CENI, parce que je ne crois pas que le problème de ce pays est un problème électoral. Quel que soit le président de la CENI que vous mettrez, tant qu’on ne se serait pas mis d’accord dans ce pays, sur des principes clairs, avec des volontés politiques manifestes de les respecter, même si vous mettez un ange à la tête de la CENI, il deviendra un ennemi numéro un ».

Il ( Khalifa Gassama Diaby Ndlr) renchéri, « la deuxième chose, c’est que je ne suis pas intéressé et je voudrais même dire, un peu de décence de parler de remplacement de quelqu’un que son âme repose en paix. Moi, pour ma part personnellement, je ne suis pas intéressé, je n’en veux pas ».