Eh Oh ! FNDC, réveillez-vous ! Vous n’avez pas besoin d’un accord, c’est un piège ! (Par Thierno Oumar Diawara)Durée de lecture : 2 min

Si défendre une constitution est un combat citoyen que tout guinéen peut et doit mener sans être en conflit avec la loi, le front national pour la défense de la constitution ne doit pas signer un accord et sous aucun prétexte si son combat vise réellement à défendre notre constitution déjà menacée. Se prêter à ce jeu inventé par des cadres ressortissants de la région forestière, promoteurs de ce fameux projet de nouvelle constitution, serait un échec, voire une fracture pour l’unité du FNDC dans son noble combat.

Réveillez-vous ! quel est cet accord qui a été respecté depuis l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir ? Et d’ailleurs c’est ce pouvoir qui a toujours bénéficié de l’intérêt de ces fameux accords. Cela doit servir une leçon de morale à tout bon citoyen au risque de se faire piéger et se faire détourner de l’essentiel. Le fameux protocole d’accord signé mercredi à N’zérékoré par les autorités locales et l’antenne du FNDC, dans lequel les parties se sont engagées à suspendre toute manifestation liée au projet de nouvelle constitution. Autrement dit, les clauses dudit accord obligerait en quelque sorte, le FNDC de promouvoir dans l’indifférence totale, une présidence à vie pour l’actuel patron de Conakry à travers la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale.

Réveillez-vous ! La Guinée a désormais besoin des patriotes comme vous, pour pouvoir défendre ses intérêts toujours confisqués par un clan. Notre pays est immensément riche pour afficher une telle image désolante qui se résume par la pauvreté. Et, cette situation de paupérisation a, aujourd’hui, atteint un niveau fort inquiétant et incitatif à l’immigration, faute d’espoir.

Réveillez-vous et armez-vous davantage de courage pour sauver ce peuple pris en otage.

Thierno Oumar Diawara, journaliste