Ils sont périmés ces  messieurs et dames qui ont choisies de favoriser leur intérêt personnel à l’intérêt commun des guinéens. S’ils siègent aujourd’hui, ils sont clairement les employés d’Apha Condé et ils seront traités comme tels, c’est ce qu’à fait savoir Faya Milimono, le président du Bloc libéral invité ce mardi dans les grandes gueules de la radio Espace FM.

Pour ce qui est de son engagement pour lutter contre un  3ème mandat en faveur du président Condé, le leader du BL a déploré  l’incohérence qui mine la démarche des députés qui, selon lui, sont en train de jouer à l’intérêt général.

« Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils n’ont pas le droit d’empêcher le  3ème mandat, mais ce que je vais dire c’est qu’il y’a une contradiction dans leur attitude de dire d’un côté nous voulons protéger la constitution et de l’autre l’article 60 de la même constitution qu’on veut protéger dit que le mandat des députés est de 5 ans et l’assemblée que nous avons maintenant est périmée. On devait être constant avec soi-même. Je respecte certains militants de l’UFDG, ils ne veulent pas voir leurs députés siéger. C’est la même chose du côté de l’UFR où j’avais parlé avec le président qui n’a pas voulu que les députés y aillent. Nous sommes clairs qu’il y’a des deals qui se font sur le dos du peuple de Guinée », a-t-il évoqué.