Le pont KAKA est hors usageDurée de lecture : 2 min

Le fameux pont KAKA, est hors usage il y a de cela des jours durant. Une situation qui crée un embouteillage énorme pour les usagers de cette voie. À ce jour, c’est l’ancien pont qui se trouve en état très critique qui sert de passage pour les petits véhicules et les camions.

Une longue file d’attente de véhicules, mais aussi de passagers qui trottent à pied fatigué de rester longtemps dans la voiture durant des heures, c’est l’image actuelle du pont Kaká entre Coyah et Kindia. Les travaux sur une partie du pont Kaká seraient la principale cause. Du coup, les usagers de cette voie sont entre peur et incompréhension. Mamadou Aliou Diallo est chauffeur de camion.

« Ça fait au moins 30 à 40 minutes comme çà, que nous sommes dans cet embouteillage. Tout cela est dû par les travaux de rénovation du nouveau pont kaka. Ils n’ont pas bien fait ce pont, ils devraient arranger la route avant de faire ce pont qui ne fait que se dégrader de jour en jour », explique Mamadou Aliou Diallo et chauffeur de camion.

Des passagers rencontrés sur ce tronçon indiquent que des malades devant se rendre à Conakry souffrent. Les transporteurs, eux estiment que le nouveau pont n’est pas bien fait. Mamadou Djouma Bah

« La route là n’est pas bonne, il y a des nids-de-poule partout. D’ici Conakry c’est quatre heures de temps, mais avec le mauvais état de la route, à cela s’ajoutent les travaux sur le nouveau pont qui a été inauguré il y a longtemps par le président, ce pont n’est vraiment pas bien fait », exprime Mamadou Djouma Bah.

A rappeler que, c’est la deuxième fois que les travaux de reprofilage s’effectuent sur ce pont depuis son inauguration. L’état actuel du pont relance sans nul doute le débat sur la garantie de nos infrastructures. Le ministère en charge des travaux publics doit augmenter la vigilance et le contrôle dans ce sens.